Lun-Sam de 13h00-21h00
06 13 76 46 53
Livraison en Europe offerte
dès 250€
Mon compte
Connexion
Débutant-e ou aguerri-e, sachez qu’il ne faut pas grand chose pour se mettre à la sculpture sur bois !
En effet, une bonne section de bois, un maillet ou un marteau, et un ciseaux à bois japonais adapté pour créer des embrèvements précis, vous donneront des filaments de bois pour concevoir toutes vos idées d’assemblages !
Ces ciseaux « Mokumachi Nomi » s’apparentent à nos bédanes, plus épais que les petits « Oire Nomi » prisés des occidentaux. Ces ciseaux sont fabriqués pour résister à beaucoup plus d’impact lors du dégrossissement d’une pièce. Ils sont parfaitement adaptés pour la fabrication de mortaise sur les embrèvements, mais également pour le travail de menuisier avec des bois dense (chêne, mahogany…) . Sa longueur de lame lui confère une grande maniabilité ce qui est très agréable au démarrage d’une mortaise par exemple.
L’Ura (forme oval à l’arrière de la planche) ce qui lui facilite son affûtage, il se fera uniquement
à la pierre à eau.
Une longueur de 304mm à l’état du neuf.
Ces ciseaux à bois sont souvent de la période Showa (70’s).
Le fer est en acier carboné bicouche forgé main, il y a une bonne couche d’acier dur (marque de qualité). Il y a souvent une estampille très fine sur le fer.
Ces ciseaux « Tataki Nomi » s’apparentent à nos ciseaux de charpentier, plus épais et plus long que les petits « Oire Nomi ».
Ces ciseaux sont aussi forgés pour résister à beaucoup plus d’impact lors de l’exercice de l’ouvrage.
Ces ciseaux « Oire Nomi » sont courts, ils mesurent 220mm à l’état du neuf sont donc parfaitement adapté à la réalisation de petits travaux précis, comme en menuiserie, ébénisterie ainsi que chez le luthier.
Ces ciseaux sont anciens, et les stock s’épuisent au Japon. On ne retrouvera bientôt plus de qualité comme celle là.
39 avenue des prades 12330 Marcillac-Vallon
Théo Top Outils,
c’est plus de 2000 outils en arrière boutique
✆ 06 13 76 46 53